MelRock World
  • Le Show
    • Podcasts
  • One Hour With Mel
    • Band of the month
  • Entrevues
  • Nos articles
    • Le Blog a Mel
  • Découvrez-les...
    • Photos
    • Vidéos
  • Équipe
  • Belle Music
    • Podcasts

Une longue attente enfin récompensée

25/4/2016

1 Commentaire

 
Photo
Photo
MONTRÉAL — Le 20 avril, Richard Séguin lançait Les horizons nouveaux, un album très attendu étant donné que son dernier opus remonte déjà à cinq ans. L’événement avait lieu à l’Astral et la salle était comble, plusieurs amis et personnalités connues, dont Jean Lapointe, Gilles Valiquette et Luce Dufault, sans oublier de nombreux médias et admirateurs de l’artiste s’étaient déplacés pour soutenir Richard.

L’album comprend onze chansons originales, toutes signées par Richard Séguin à l’exception de Les vents contraires de son complice Marc Chabot et Dans le désir du monde du poète Pierre Morency.
Pour l’occasion, l’auteur-compositeur, entouré de ses amis guitaristes Hugo Perreault et Simon Godin ainsi que de Myëlle au violoncelle, a interprété cinq de ses chansons. Richard Séguin était très heureux de présenter son plus récent matériel et de le jouer pour la première fois devant un public.
Il a tout d’abord fait Les horizons nouveaux, composée en réponse à une question de sa petite-fille suite à toutes les informations concernant l’arrivée de nombreux réfugiés. Elle lui a demandé si ces gens s’en venaient faire la guerre ici. Il a écrit cette chanson comme une réponse, pour désamorcer les peurs, les inquiétudes et raconter un peu ce qui se passe à l’extérieur.


Il a enchaîné avec Le manteau, qui sera le premier extrait de Les horizons nouveaux. Il a poursuivi avec Tant qu’en y a, pièce qui parle du gaspillage, de la façon dont on traite nos ressources.
En entendant un représentant de la Chambre de commerce de Montréal qui disait que pour régler les problèmes de la Gaspésie il faudrait fermer les villages, Richard Séguin n’en croyait pas ses oreilles, c’est quelque chose qui s’était fait dans les années 70. Il a donc écrit un texte assez rapidement, une histoire du fils qui s'adresse à son père et ça a donné Dans mon cœur.

Photo
Vincent Vallières et Patrice Michaud se sont joints à lui pour interpréter Roadie, une chanson en hommage à ceux qui travaillent dans l’ombre. Contrairement à ce qui se passe en France où les techniciens sont dans un monde à part, ils ne se mêlent pas aux musiciens, ici quand ils partent en tournée c’est tous dans le même bateau.
Richard Séguin et ses comparses reprendront la route à partir de septembre.

Pour ne pas le manquer lors de sa venue dans votre région, consultez son site internet ou encore sa page Facebook.

Vous pouvez voir toutes les photos de cette soirée sur ma page Facebook.

© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2016.

1 Commentaire

La petite sœur déploie ses ailes

23/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
Photo
MONTRÉAL —  Parents, amis, collègues, médias et admirateurs s’étaient donné rendez-vous au Cabaret du Lion d’Or le 18 avril dernier pour le lancement du premier opus d’Émilie Janvier, la petite sœur de Marie-Ève. C’est l’animatrice France Beaudoin qui a eu le bonheur de faire l’introduction d’Émilie.  
Accompagnée de ses musiciens, Simon Godin aux guitares, Alexis Martin à la batterie, Samuel Cournoyer à la basse et Renaud Gratton au trombone, Émilie Janvier a présenté, devant une salle remplie au maximum de sa capacité, cinq des titres de son album éponyme.
Il y a déjà plus de 13 ans qu’Émilie Janvier rêve de devenir chanteuse, certains s’en souviendront, elle a fait partie toute jeune de l’opéra rock Phénomia, une télé-réalité jeunesse. Par contre, elle avoue être heureuse aujourd’hui d’avoir écouté les conseils de son entourage et attendu pour lancer sa carrière. Grâce à cette attente, elle a pu présenter un album à son image. Entretemps, elle s’est consacrée à l’étude de la musique et a donné des cours de chants et de guitare en plus d’être choriste sur des émissions télé dont En direct de l’univers et le Téléthon Opération Enfant Soleil.

Photo
La jeune auteure-compositrice-interprète présente pour ce premier opus des chansons aux tonalités pop-folk qui lui ressemblent sur des textes proches de ses émotions sur les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour, du temps qui passe et des nouveaux départs.
Pour rendre hommage à son grand frère Louis-Philippe décédé il y a un peu plus de 3 ans, elle a écrit Tes flocons, titre déjà connue du public de sa sœur Marie-Ève puisque cette dernière la chantait lors de ses spectacles de Noël.
Pour son beau-frère Jean-François Breau, elle a composé la chanson Le pacte. C'était important pour Émilie de lui dire qu'elle l'aime et c'est plus facile en chanson. Le public présent au Lion d’Or a d’ailleurs pu apprécier l’immense fierté de Jean-François à l’idée d’être ce grand frère. Ce dernier s’est exclamé à la présentation de cette chanson par Émilie « C’est moi! »



Vous pouvez vous procurer l’album d’Émilie Janvier sur iTunes et en magasin. Et pour toutes les nouvelles la concernant, consultez sa page Facebook.
Pour voir toutes mes photos de cet événement, consultez ma page Facebook.

http://www.youtube.com/watch?v=xGHWvmoS1Sk

© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2016.
0 Commentaires

YOUR FAVORITE ENEMES

17/4/2016

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Your Favorite Enemies a l’honneur de prendre part à l’événement international Disquaire Day cette année encore ! Nous sommes très heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle série de vinyles de collection intitulée “Spin It ’Til It Bleeds”, tous faits à la main, exclusifs et limités.

Collectionneur avide de vinyles depuis des années, Alex a décidé de faire équipe avec Ben pour donner naissance à ce projet vraiment personnel et unique. Une confection à la main basée sur l’ultime qualité sonore de la technique lathe cut, chaque vinyle offre aux chansons du groupe une profondeur musicale hors du commun et une expérience sonore des plus pures.

Pour le Disquaire Day, le groupe sort l’album très attendu “A Vision of the Lights We’re In” en tant que premier vinyle de la collection “Spin It ’Til It Bleeds”.

Chaque copie est un vinyle lathe cut audiophile d’un poids de 180g et vient avec un feuillet intérieur sur lequel sont imprimées les paroles, une carte de téléchargement MP3, une jaquette en sérigraphie faite à la main et une pochette de protection.
Numérotée et signée, cette exclusivité du YFE Store est très limitée. Commandez aujourd’hui pour vous assurer d’avoir votre copie.
  À PROPOS DE L’ALBUM
Face A :
Satsuki Yami
Empire of Sorrows
A View From Within
Face B :
From the City to the Ocean
Obsession Is a Gun
Yūnagi
Chaque copie est faite à la main, numérotée et signée.


Source : Your favorite enemes
Publié par : Belle

0 Commentaires

Mathieu Provençal fait salle comble

13/4/2016

3 Commentaires

 
Photo
Photo
ST-LIN-DES-LAURENTIDES — Dans le cadre de sa tournée Le toit du monde, Mathieu Provençal était de passage à la salle l’Opale à St-Lin-des-Laurentides vendredi dernier. Le public était au rendez-vous pour cette occasion et, à voir les gens danser et chanter, la soirée a été grandement appréciée.
Sorti en septembre 2015, Le toit du monde est le quatrième opus de Mathieu Provençal et ce spectacle du même nom se veut un amalgame de ces quatre disques, en fait ce sont les moments forts des quatre albums qu’il revisite et il se fait également plaisir avec quelques reprises qu’il traine avec lui depuis longtemps.
Accompagné de ses musiciens, Mathieu Brisset à la guitare, Mario Couture à la basse et Demetrio Maso à la batterie, c’est avec la chanson titre que Mathieu Provençal débute son show suivi par Ensorcelé de Daniel Bélanger, Juste toi et moi.

Photo
Par la suite, Mathieu a enchaîné avec Ton refrain, chanson qui lui avait mérité une nomination à l’ADISQ. Les spectateurs visiblement conquis ont allumé qui leur briquet qui leur cellulaire rendant cet instant particulièrement émouvant.
Il a continué avec Revivre et Sans secrets et la première partie s’est terminée avec la merveilleuse composition Tu dors encore, titre qui a été numéro 1 à CKOI et que le public connaissait par cœur. D’ailleurs, Mathieu a encouragé les gens à chanter seuls à plusieurs occasions sur cette chanson.
Après l’entracte, la soirée s’est révélée beaucoup plus rock avec, entre autres, Chu un rocker, Unchain my heart, J’entends frapper, Rocking in the free world.
C’est au rappel que Mathieu a laissé paraître sa grande sensibilité en interprétant seul à la guitare Si tu savais et Perce les nuages. D’ailleurs, Mathieu n’a pu retenir quelques larmes en faisant ces deux chansons.

Photo
Discutant de ses projets, Mathieu nous informe qu’il est demeuré un mois en Europe à l’automne dernier, mais malheureusement, il ne peut pas nous en dire plus pour l’instant, mais choses certaines des nouvelles sont à prévoir dans ce sens.
Même s’il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’un nouvel album, Mathieu a tout de même commencé à l’écrire. Par contre, il n’en prévoit pas la sortie avant au moins le début de 2017.
Son passage à La Voix en 2014 a donné l’opportunité à plusieurs de le découvrir et Mathieu s’amuse beaucoup alors que plusieurs lui demandent comment ça se passe de faire des spectacles, pensant que c’est tout nouveau pour lui alors que c’est sa 16e années de tournée. Tout au long de ces tournées, Mathieu Provençal a chanté d’un bout à l’autre du Québec et dans une bonne partie du Canada. Malgré tout, et pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes ne le connaissaient pas encore et, c’est ce qui est génial avec La Voix, l’émission a permis à beaucoup de gens de savoir qui est Mathieu Provençal et ça l’a aidé pour les radios, pour les ventes de disques, pour les spectacles et pour plein de choses. Il en ressent encore les effets plus de deux après.
C’est avec fierté que Mathieu invite le public à venir le voir en grand nombre lors de sa tournée qui se poursuit durant toute l’année 2016 et le début de 2017, il a plein de surprises pour ses fans et a très hâte de rencontrer tout le monde.
Pour connaître les dates des spectacles de Mathieu Provençal dans une salle près de chez vous, consultez son site internet ou encore sa page Facebook.






Pour voir toutes mes photos du spectacle, rendez-vous sur ma page Facebook.

© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2016. .



3 Commentaires

Les Grandes Débarques de la Saint-Patrick

1/4/2016

0 Commentaires

 
Picture
Picture
MONTRÉAL – C’est samedi, le 26 mars, qu’avait lieu au Club Soda le spectacle Les Grandes Débarques de la Saint-Patrick mettant en vedette le groupe Bodh’Aktan et ainsi que Carotté et Irish Moutarde.

Il y avait foule au Club Soda pour cette occasion, plusieurs admirateurs de Bodh’Aktan attendaient avec impatience leur passage à Montréal. Ces derniers revenaient d’ailleurs d’une tournée en Europe où ils ont pu se produire dans plusieurs villes dont Dudelange au Luxembourg, ainsi que Vallée d’Aoste, Vérone, Milan ou encore Rome en Italie.
Bodh’Aktan est composé d’Alexandre Richard, voix, guitare, bouzouki, flûte et autres, d’Alain Barriault, Guitare et voix, d’Éric Tanguay, accordéon, guitare et voix, d’Éric Gousy, batterie et voix, de Luc Bourgeois à la cornemuse, flûte, guitare et voix et finalement, mais non le moindre, Marc Angers, violon et voix.
Le rock de Bodh’Aktan tire ses racines de la musique celtique, traditionnelle, du punk, du folklore irlandais, breton, des provinces maritimes et naturellement du Québec.
Depuis sa formation en 2011, Bodh’Aktan a multiplié les spectacles et est reconnu internationalement. Ils se sont produits aussi bien au Canada, qu’aux États-Unis ou en Europe dans divers festivals ou sur des scènes de toutes sortes accompagnant souvent des groupes comme La Bottine souriante, Les Trois Accords ou encore Les Cow-boys fringants pour n’en nommer que quelques-uns.
Bodh’Aktan a déjà plusieurs albums à son actif, leur dernier opus éponyme est sorti en février et est disponible sur leur site internet ainsi qu’en magasins et sur les plateformes numériques habituelles.
Si Bodh’Aktan passe dans votre coin, n’hésitez pas à aller les voir. Ils vous feront vivre une excellente soirée avec leur musique endiablée et entraînante. Ils seront à Sept-Îles le 1er avril et à St-Jérôme le 9 avril. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, vous pouvez consulter leur page Facebook ou leur site internet.
Bodh'Aktan à Montréal en 2015 pour la Fête National
http://www.youtube.com/watch?v=c5ll-LYflIE


Picture
Les premières parties du spectacle ont été assurées par deux autres groupes à l’occasion de cette édition des Grandes Débarques de la Saint-Patrick, il s’agit d’Irish Moutarde et de Carotté.
Irish Moutarde est une formation au style punk celtique sous fond de cornemuse, guitares électriques et whisky comme il se doit.
Les membres d’Irish Moutarde sont Jérôme Bélanger à la guitare, de Sébastien Malenfant à la batterie et aux voix, d’Andrée-Anne McHalley à la voix, accordéon et piano, de Gabor Somogyvari à la cornemuse, de Fred Vandal à la basse et aux voix et de Tony Vandal au banjo, à la guitare et aux voix.

Ils ont présenté au public du Club Soda un show enlevant, Andrée-Anne McHalley est d’une énergie débordante et réussie à séduire l’auditoire grâce à celle-ci. Irish Moutarde a donné le ton à la soirée par son rock punk celtique endiablé. Leur album Raise 'Em All est disponible sur leur site internet. Vous pouvez également aller faire un tour sur leur page Facebook pour tous les détails de leurs spectacles et événements.

Irish Moutarde — Farewell to Drunkenness
https://www.youtube.com/watch?v=jaeIvsT92sc

Picture
Pour leur part, Carotté est composé de Carol Médé Langlois, guitare électrique, d’Éric Rob Roberge, chanteux, de Manuel Manu Lavallée au banjo, harmonica et guitare acoustique, d’Étienne Bourré-Denis au violon et mandoline, de Simon Lavalléeà la basse et de Gérald Max Doré à la batterie.
Carotté a sorti, chez Slam Disques en 2015, son premier album Punklore et Trashdition. Carotté propose une impressionnante recette de chansons originales et de standards du terroir québécois mélangées à une sauce punk rock. C’est à une soirée invraisemblable mêlant La Bolduc et les Sex Pistols que la formation invite le public.
Carotté, un groupe de punk traditionnel qui a baptisé sa musique comme étant du punktrad, un groupe donc à découvrir même pour ceux qui ne connaissent pas le genre, une musique sans contredit idéale pour faire le party. Leur album Punklore et Trashdition est disponible sur iTunes et en magasins ainsi que sur leur site internet. Vous pouvez également joindre leur page Facebook afin d’être au courant de leurs déplacements.
Carotté — Veillée chez Médé (Vidéoclip officiel en 4K)
https://www.youtube.com/watch?v=otvq-vVZ4BY



© Ghyslaine Payant et ghyslainepayantphotographie.com, 2014-2016.


0 Commentaires
    Lisez ici tous les articles de l'équipe du MelRock World. Rock News, Critiques de shows, Critique CD,....
    Photo

    Categories

    Tout
    30 Seconds To Mars
    AC/DC
    Adam Lambert
    ADN Acadien
    Aerosmith
    AFI
    Airbourne
    Alice Cooper
    Alice In Chains
    Allman Brothers
    Alter Bridge
    Bad Company
    Beady Eye
    Ben Shepherd
    Bieber
    Birds Of Satan
    Black Sabbath
    Black Sabbath
    Black Star Riders
    Bon Jovi
    Boston
    Bruce Springsteen
    Buckcherry
    Carlos Santana
    Carnivores Tour
    Chris Cornell
    Chris Hadfield
    Cirque Du Soleil
    Coldplay
    Cream
    Dave Grohl
    David Bowie
    Deep Purple
    Def Leppard
    Depeche Mode
    Dio
    Dixie Chicks
    Doug Aldrich
    Duff Mckagan
    Eddie Vedder
    Émilie Janvier
    Eric Clapton
    Eric Lapointe
    Erimha
    Extreme
    Fall Out Boy
    Five Finger Death Punch
    Fleetwood Mac
    Foo Fighters
    Freddie Mercury
    Gary Moore
    Green Day
    Guns N'Roses
    Heavy Montreal
    Insurgent Inc
    Iron Maiden
    Jack Bruce
    Jack White
    James Durbin
    Jane's Addiction
    Jimi Hendrix
    Jimmy Page
    Joe Satriani
    John Fogerty
    Journey
    Judas Priest
    Kings Of Chaos
    Kirk Hammett
    Kiss
    LA BOITE À LUNCHE À 5$
    Lac Mégantic
    Led Zeppelin
    Les Grandes Débarques De La Saint-Patrick
    Les Vikings
    Linkin Park
    Luzia
    Lynyrd Skynyrd
    Manraze
    Marilyn Manson
    Matafor
    Mathieu Provencal
    Megadeth
    Melrock
    Melrock Show
    Melrock World
    MelRock World Show
    Metallica
    Michael Jackson
    Michca
    Monster Magnet
    Motley Crue
    Motorhead
    Mshow Speciale Noeld7314d7dad
    Musik Injectioncome46d1cccb2
    Natalie Maines
    Neal-schon
    Nikki Sixx
    Nine Inch Nails
    Nirvana
    Oasis
    Ozzy Osbourne
    Paramore
    Paris Jackson
    Pastel
    Pearl Jam
    Phil Collen
    Pink Floyd
    Queen
    Queens Of The Stone Age
    Queensrych
    Randy-rhoads
    Red Hot Chili Peppers
    Richard Séguin
    Richie Sambora
    Rickhughes
    Rick Hughes
    Rick Hughes The Blackdawgza15686c0a2
    Robert Plant
    Rob Zombie
    Roger Taylor
    Roger Waters
    Rolling Stones
    Ronnie James Dio
    Rush
    Ryders
    Sammy Hagar
    Scott Weiland
    Sebastian Bach
    Seventh-sense
    Shinedown
    Skid Row
    Slash
    Slaves On Dope
    Soundgarden
    Souvenirs
    Spéciale St-Jean
    Station Spatiale
    Steel Panther
    Steven Tyler
    Steve Perry
    Stevie Nicks
    Sting
    Stone Temple Pilots
    System Of A Down
    Tesla
    The Beatles
    The Black Keys
    The Darkness
    The Doors
    The Eagles
    The Rolling Stones
    The Scorpions
    The Who
    Thin Lizzy
    Twitter
    U2
    Underground Quebec
    Van Halen
    Versus Rock
    Victory Records
    Vidéos
    WE COME IN PEACE
    Whitesnake
    Zz Top

    Archives

    Mars 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Décembre 2012

    Flux RSS


Propulsé par
✕