MelRock World
  • Le Show
  • Podcasts MelRock World Show
  • Podcasts en Bref
  • Découvrez-les...
    • Nos articles
    • Entrevues
    • Photos
    • Vidéos
  • One Hour With Mel
    • MelRock Session
  • Le Blog a Mel
  • Équipe
  • Belle Music
    • Podcasts

Chargez

27/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
*ORIGINAIRE DE
Sept-Iles
*ANNÉE DE FORMATION
2010
*NOM DES MEMBRES ET FONCTIONS
Jean-François Trepanier / Chanteur Bassiste
Frederic Tremblay / Guitariste
Steve Comeau  / Batteur
*INSPIRATION
Tout ce qui est rock américain et québécois
 
*HISTORIQUE DE LEUR CARRIÈRE
 
Mes chers frères et soeurs, le Québec vit actuellement le dernier souffle d’une époque musicale. Cette époque s’est vue marquée de l’absence prolongée du hard rock francophone. Le début d’une nouvelle ère est à la porte pour nous tous.
 
Formation rebelle, issue de la Sibérie québécoise (Sept-Îles), un des bastions
rock de la langue de Molière depuis 2010. Créant ainsi une forme de sonorité
puissante pour contrer les fausses mélodies qui ont soumis notre belle
province à des années de noirceur. Ils contre-attaquent, munie de leur son
inspiré des légendes américaines et québécoises, ils ont composé un premier
opus qui a sorti en 2016 ‘’ le début d’une nouvelle ère " avec lequel ils ont
sillonné le Québec pour renforcer les alliances du hard rock dans les
quatre coins de notre merveilleuse patrie. Maintenant un an plus tard Ils
ont travaillé avec nul autre que Nick Gagnon (Kamakazi) pour réaliser,
enregistré et co-écrire leurs prochain album ‘’Ok prêt chargez " qui sortira
les 25 aout prochains ils sont prêts en vous en mettre plein la vue, avec un
son qui est un vent de fraîcheur, leur premier extrait ‘’Dépanneur’’ et diffusé
sur les ondes de sirusxm ainsi que plusieurs radios dans la province et
leur vidéoclip et diffusé sur les ondes de musique plus ils sont plus que
prêt à vous transporte vers une renaissance du hard rock francophone avec
ce nouvel opus OK Prêt Chargez
 
 
*SPECTACLE À VENIR:
 
4 nov 2017  La P'tite Grenouille Baie-Comeau
https://www.facebook.com/events/448459025538687/?acontext=%7B%22source%22%3A5%2C%22page_id_source%22%3A438920039505125%2C%22action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%2C%22mechanism%22%3A%22main_list%22%2C%22extra_data%22%3A%22%7B%5C%22page_id%5C%22%3A438920039505125%2C%5C%22tour_id%5C%22%3Anull%7D%22%7D]%2C%22has_source%22%3Atrue%7D
 
2 dec 2017  La P'tite Grenouille Sept-Iles
https://www.facebook.com/events/669977576533886/?acontext=%7B%22source%22%3A5%2C%22page_id_source%22%3A438920039505125%2C%22action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%2C%22mechanism%22%3A%22main_list%22%2C%22extra_data%22%3A%22%7B%5C%22page_id%5C%22%3A438920039505125%2C%5C%22tour_id%5C%22%3Anull%7D%22%7D]%2C%22has_source%22%3Atrue%7D
 
*SITE WEB
Facebook:
https://www.facebook.com/chargezrock/
bandcamp:
https://www.facebook.com/chargezrock/app/470868196288052/

Contact presse
chargez@live.ca
Agent artistique
chargez@live.ca

Publié par: Belle
0 Commentaires

Tim Hicks

27/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo

*ORIGINAIRE DE
Niagara Falls, Ontario, Canada
 
*ANNÉE DE FORMATION
2011
*NOM DES MEMBRES ET FONCTIONS
Tim Hicks: Voix et Guitare
Geoff Torrn: Guitare et voix
Chris Altmann: Steel, banjo et voix
Graham Mallany: Guitare et voix
Doug Elash: Bassiste et voix
Rob Wells: Batteur

*INSPIRATION
The Beatles, Johnny Cash, Merle Haggard, Blue Rodeo, Rolling Stones

*HISTORIQUE DE LEUR CARRIÈRE
Tim Hicks, une inspiration
 
La philosophie de l'auteur-compositeur-interprète, Tim Hicks : Pour réussir, c'est de travailler avec acharnement, croire en ses aspirations et s'entourer d'individus qui croient dans notre potentiel. 
 
Ses débuts
Depuis quelques années, le chanteur vit un véritable conte de fée. Tout ce qu'il réalise musicalement, devient instantanément un énorme succès. Ceci ne s'est pas fait du jour au lendemain. 
 
Le canadien, est natif de la municipalité de Niagara Falls, en Ontario. Lorsqu'il était au secondaire, il a débuté sa carrière dans les bars et les pubs. Quand une opportunité de jouer de la musique s'offrait, il la prenait tout de suite.  Comme le dit Hicks, il a pris énormément d'expérience au fil des années. D'avoir vécues toutes ses situations impossibles ont été son école à lui. 
 
Il est reconnu pour ses performances électrisantes et sa voix puissante lors de ses concert. Une autre de ses qualités, est de divertir son auditoire qui vient passer un bon moment en sa compagnie.  Il désirait mettre un pied dans l'industrie de la musique country. Il a concrétisé son grand rêve en gagnant sa vie en tant qu'artiste. 
 
Sa carrière
Tout a débuté officiellement, en signant avec la maison de disque, RGK Entertainment Group /Open Road Recordings, à Toronto, en 2011. Avec les années,  il y a une évolution qui s'est produite tout naturellement entre les trois différents opus qu'il a sorti. En 2013, "Throw Down", "5 :01" en 2015 et "Shake These Walls" en 2016 qu'il a enregistré entre Toronto et Nashville.    En 2017, il a sorti la même année, au printemps, son mini album "Tim Hicks Live (Live) - EP" et à l'automne, sa reprise de la pièce "Stompa", de l'artiste, Serena Ryder. 
 
Les membres qui l'accompagnent en tournée sont: Geoff Torrn guitariste et Chris Altmann qui joue de  la steel guitare et du banjo. Il y a Graham Mallany, le troisième guitariste et le bassiste Doug Eliash qui accompagnent tous vocalement le chanteur de la formation. Le dernier membre du groupe est le batteur, Rob Wells. Pour l'artiste, c'est tout naturel de mélanger le country et le rock. Cette musicalité  est omniprésente dans sa vie puisqu'il a grandit en écoutant autant du AC/DC que du Garth Brooks. 
 
Le musicien, Tim Hicks a été nominés à plusieurs reprises aux CMA, CCMA, Juno et aux CCMO. En 2013, il est l'artiste qui a le plus vendu le plus de musique sur les plateformes digitales. IL est aussi, l'artiste country canadien au début de sa carrière qui est le plus diffusé dans les radios country au Canada. En terminant, il a gagné le prix "Raising Star" aux Country Music Awards et la récompense de l'artiste masculin de l'année au CCMO. Malgré toutes ces récompenses, il reste l'homme simple et généreux qu'il a toujours été en gardant les deux pieds sur terre. 
 
Son intelligence émotionnelle
Depuis les six dernières années, il a eu la chance de créer de nombreuses pièces sur des sujets faisant parti du quotidien. Son but premier est que ses mélodies aux hymnes festifs deviennent la trame sonore des soirées de ses fans. Il a aussi crée des compositions sur la liberté que l'on a lorsque nous devenions des adultes, de prendre du temps pour soi et avec nos amis. Finalement, il voulait démontrer le mari, le père et l'homme accompli qu'il est devenu. 
 
Il y a eu de nombreuses personnalités du milieu artistique qui ont influencé 
Tim Hicks, en autre les Beatles, les Rollings Stones, Blue Rodeo, Johnney Cash en plus d'aimer Brantley Gilbert et Eric Chuch. 
 
Sur scène
Il est un créateur polyvalent, il peut autant jouer en formule acoustique ou avec tout son groupe. Il a eu la chance de se produire avec l'artiste, Dierks Bentley lors de quelques dates en Amérique du Nord. Il a chanté devant une foule de 35 000 personnes et plus au très couru festival "Boots & Hearts", à Bowmanville en Ontario. Enfin, il a eu la chance de faire parti des célébrations pour la coupe Grey et de se joindre à la formation, The Tragically Hip lors des festivités qui ont eu lieu à Toronto entourant le lancement de la saison d'hockey.  Il fera une mini tourné cet hiver au Québec. Il s'arrêtera dans la région de Gatineau à la fin de janvier 2018. 
 
Dans l'industrie de la chanson, ce qu'il accomplie en très peu de temps est phénoménal. Grâce à sa pièce, "Forever Rebels", il explique qu'il a rencontré énormément d'obstacles et d'individus lui indiquant de choisir un autre métier plus stable comme dentiste par exemple. Malgré tout, il a eu la chance de rencontrer sa femme et sa belle-famille qui ont su croire en lui. Tim Hicks, est un modèle de persévérance et d'espoir pour nos générations futures. 
 
*SPECTACLE À VENIR:
Le 29 janvier 2018, à la Salle Odyssée de la Maison de la Culture de Gatineau au 855 Boulevard de la Gappe, à Gatineau.
 
*SITE WEB
Facebook:
https://www.facebook.com/timhicksofficial
 Site internet:
http://timhicksmusic.com/
 Twitter:
https://mobile.twitter.com/timhicksmusic
 Instagram:
https://www.instagram.com/timhicksmusic/
 Youtube:
https://m.youtube.com/channel/UC1qRhRKWMa2TUHAO6EWU_fA
 
 Directeur général
RGK Entertainment Group
 Contact presse
Charlotte@RedUmbrellaPR.com
 Agent artistique
baskin@feldman-agency.com

Publié par : Michca
0 Commentaires

Règlement 17

20/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
Règlement 17
 
Membres du groupe
Daniel Sauvé (Guitares)
Cathy Vallières (Voix)
Kevin Daoust (Guitares, Claviers)
Patrick Pharand (Violon, Claviers)
Éric Pitre (Batterie)
Xavier Bélanger (Basse)


Ville d'origine:
Ottawa, Ontario Canada
 
Avec Règlement 17, faire du rock en français c'est loin d'être ennuyant!
 
Ils sont engagés, ils sont persévérants, ils veulent faire bouger et avancer les mentalités tout en restant unique. Voici la signature musicale de Règlement 17. 
 
Leur style musical, c'est de l'électro-rock. C'est un mélange de plusieurs instruments provenant de différents univers musicaux tel que; le rock, le traditionnel et l'électronique. 
 
Pourquoi ont-ils choisi le nom: "Règlement 17"? 
C'est en  raison de la fameuse loi, du Règlement 17, en 1912, qui interdisait que les franco-ontariens ait droit à l'enseignement en français dans les écoles. Cette règlementation fût levée en 1944. Depuis, les élèves ont le droit à une éducation bilingue. L'identité francophone n'était pas divisée par les provinces. Nous étions tous des canadiens français. Mais c'est pour son identité de contestation et de justice sociale que la formation musicale à chois  de prendre ce nom. 
 
Qui sont les membres?
Il y a eu plusieurs évolutions depuis sa création. Que ce soit pour leur son ou les membres qui en font maintenant parti. 
 
Il reste seulement les deux piliers, Daniel Sauvé, guitariste et Kevin Daoust, guitariste et claviériste qui sont là depuis sa création en 2009. La chanteuse, Cathy Vallières, s'est greffée au groupe en 2010 à titre d'auteur-compositrice-interprète. Enfin, les trois membres du groupe rock alternatif émergeant, "L'Île Du Stylo", dont; Patrick Pharrand, qui est violoniste et claviériste, Xavier Bélanger, qui est bassiste et Éric Pitre  qui est le batteur, se sont joint au groupe en 2013. 
 
Au fil des années, les membres ont tous pris chacun de leurs côtés de l'expérience dans le milieu artistique. 
Grâce à  ce bagage, ils ont mis au monde deux opus et trois chansons. En 2012, ils ont sorti; "Chaque Pas" et "Règlement 17". En 2013, ils ont sorti la pièce, "Sang Froid". En 2015, ils ont sorti la reprise du titre, "Plaisir" de l'artiste franco-ontarienne, Tricia Foster et "Résistance Évolution". Pour eux, c’est primordiale de rendre des productions musicales rock en français de qualité. 
 
Le projet "Résistance Évolution"
Pour l'ingénieur de son, François Labelle, c'était un peu comme un laboratoire expérimental lors des séances d'enregistrements avec eux. 
Le  but du réalisateur était d'amener des nuances tout en gardant l'énergie naturelle que l'on retrouve en spectacle.  On y retrouve sur l'album un univers sonore dans lequel faisant place au rock décapant et sensible. Par contre, on ressent en les écoutant qu'ils sont plus solide que jamais puisque c'est un peu comme leur enfant qu'ils ont conçu tous ensemble. 
 
 Le quatuor conteste le fait que notre peuple exige de vivre dans un monde homogène où il n'y a peu de place pour la différence. Un de leur objectif premier est de faire réfléchir son auditoire sur des sujets qui leurs tiennent à coeur par leurs mélodies profondes. L'écriture est le miroir de leur compréhension de ce qui les entoure au quotidien. Cependant, nous pénétrons dans un univers sombre et dur dans lequel ils abordent des enjeux tels que l'emprisonnement et les troubles alimentaires. Par contre, au travers nous percevons des parcelles de lumière et de combativité. 
 
Quel résultat cela donne en spectacle?
Lorsqu'ils sont sur scène, cela leur permet de se défouler. C'est surtout un spectacle à grand déploiement dans lequel la musique électrisante rock et l'émotion à l'état pure se croisent le temps d'un soir. Depuis trois ans, ils ont eu la chance de ce produire dans les écoles, dans les bars et dans des salles de spectacles au Canada et à l'international, notamment, dans le cadre des festivités des Jeux Franco-Ontarien 2017 au Civic Centre Aréna de Woodstock. Ils sont influencés par Linkin Park, The Cure et Deftones. 
 
Ce qui les attends pour le futur est leur nouvelle ébauche créative, "Mutation",  ils désirent explorer davantage leur côté électronique. Ils devraient accouchés de ce nouveau bébé au printemps 2018. Il y aura deux tomes.  Le premier volume consistera à prendre des pièces de leur répertoire et de les remixées. Tandis que pour le deuxième volume, ils ont fait appel à différents artistes et producteurs francophones canadiens qui créeront leurs propres interprétations à partir des versions originales des pièces qui seront pigées dans le catalogue de Règlement 17. 
 
Enfin, leur plus grande réussite en tant que groupe serait d'être la voix qui fera découvrir davantage la culture en français qui existe en Ontario et au Canada.

Directeur général
Patrick Harrison patrickRharrison@gmail.com

Facebook:
https://www.facebook.com/Reglement17/
Site internet officiel:
http://reglement17.com/
Twitter:
https://mobile.twitter.com/r17officiel
Youtube:
http://www.youtube.com/reglement17
iTunes / Apple Music: 
https://itunes.apple.com/ca/artist/reglement-17/id491393761
Bandcamp:
http://reglement17.bandcamp.com/
Spotify:
https://play.spotify.com/artist/6UI1YhpL7os7uIryMCf3OS
SoundCloud:
http://www.soundcloud.com/reglement17



Publié par : Michca
0 Commentaires

Fable

18/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
 
*NOM DU  GROUPE
Fable
 
*ORIGINAIRE DE
Sherbrooke
 
*ANNÉE DE FORMATION
2006
 
*NOM DES MEMBRES ET FONCTIONS
 Pascal Boisvert / Guitar & Vocals - Paco,
 Yvan Masut / Bass back vocal - Maz,
 Rémi Boisvert  / Drums - Rem,
 Marc-André Lemieux   / Lead Guitar – Mark

*INSPIRATION
Rem :Pearl Jam, Rage Against The Machine, Nirvana, etc  
Paco :Elvis, Buddy Holly, Brian Adams, NOFX, Lagwagon, Pennywise, etc
Mark : Van Halen et Richie Sambora 
Maz : Nickleback Alter Bridge et les Foo Fighters
 
*HISTORIQUE DE LEUR CARRIÈRE
Fable est un groupe de rock alternatif fondé en 2006 par deux frères, Paco et Rem, ils ont ensuite été joints par Mark et Maz. Fable propose un univers où le rock et l'alternatif s’entremêlent pour transporter l’auditeur dans une atmosphère mélodique. Le groupe démontre dès leur premier album une grande maturité et une qualité musicale digne des plus grands. Nous pouvons affirmer que leur carrière a pris son envol !  Ils ont été couronnés le meilleur nouveau groupe au Canada en 2008, en remportant la bataille mondiale des groupes (challenge GBOB). Cela leur a donné l'occasion de se produire à Londres (Royaume-Uni) pour les finales mondiales qui ont compté plus de 26 bandes du monde entier.
 
En 2009-2010, Nous avons aussi fait plusieurs apparitions à Radio NRJ en Estrie. Nous avons composé une chanson HOLD ON, pour une jeune fille ayant une maladie dégénérative, Abigael Walker en Estrie. Nous avons aussi fait une apparition à l’émission La vie en Estrie.
Nous avons composé à l’aide du producteur John Nathaniel deux chansons dont une (Killing our memories), qui joue partout sur les radios internet à travers la planète à plus de 1000 écoutes par jour depuis 2013. Elle attire l’attention en agrandissant continuellement notre Fan base. Elle fait l’objet de plus de 4 000 000 de vues sur You Tube seulement, en plus de ce vendre sur Itune, Amazon etc.…  L’autre chanson a été composée pour le club de hockey junior majeur Le Phoenix de Sherbrooke (La conquête).  Nous avons fait plusieurs spectacles jusqu’en 2014. C’est à partir de ce temps que nous avons travaillé sur cet album AWAKEN. Une année de recherche ardue et plus de 50 chansons composées. En 2015, nous avons fait affaire avec M. Albert Chambers pour la coproduction de cet album et avec M. Luc Tellier pour le mastering de l’album, ce qui nous amène en 2016.
Le 16 octobre 2017– À la suite du succès de Want You Now, Fable nous présente leur deuxième extrait « Set Me Free » tiré de leur album « Awaken »
« Set Me Free » est une chanson originale qui délivre une attitude bien assumée à la puissance du rock, une interprétation forte et des riffs de guitare solides aux lignes mélodiques accrocheuses. C'est l'histoire d'un homme qui exprime sa douleur face à une relation avec une femme qui ne l'aime pas et il veut que cela se termine. Il va aller droit au but et lui dire (Set Me Free) laisses-moi partir. Je te quitte. Un autre succès assuré!
 
 
Le projet terminé, nous sommes prêts à faire un retour sur scène. Plus d’une année de travail avec le metteur en scène (Stéphane Baillargeon) pour la scène et les vidéos et avec les réalisateurs (Pierre-Luc Racine, Kevin Champagne) pour les vidéos produits dans le but d’accompagner le lancement de l’album.  Qui se fera le 27 Nov au studio Bass à Mtl dans une formule 5 à 7
 
 
 
*SPECTACLE À VENIR:
Lancement d’album Studio Bass
4275 Frontenac Mtl
 
 Booking : wearefable@hotmail.com

*SITE WEB
Facebook: https://www.facebook.com/Fable-151195717004/?fref=ts
Site web: http://fablerock.net/
Youtube:  https://www.youtube.com/user/Logikend


0 Commentaires

JOLY

13/10/2017

0 Commentaires

 
Photo

Genre
Musique
Folk/Rock/Emotionel

Membres du groupe
Marc-Antoine Joly
Simon Joly
Patrick Harrison
Fred Levac

Position actuelle
Ottawa


Joly - L'homme aux multiples projets:
 
Marc-Antoine Joly est  originaire de la municipalité de Hawkesbury dans la région de l'Est Ontarien situé à quarante-cinq minutes d'Ottawa.  
 
Qui est Marc-Antoine Joly?
À seulement vingt-cinq ans, il a déjà une route artistique bien remplie pour son âge.  C'est un multi instrumentiste. 
 
En plus d'avoir été dans la formation francophone punk-rock AkoufèN, le groupe anglophone The Great Diversion et  sa carrière solo avec son nouveau projet JOLY,  il s’implique dans plusieurs autres projets.  De plus, c’est un artiste pigiste pour Céleste Levy, Gabrielle Goulet et le Groupe Swing. Il conçoit de la musique pour des pièces de théâtre, dont le Théâtre Dérives Urbaines en plus d'avoir avec son frère Simon Joly, le MASIM Studios depuis 2013.  Enfin, il a un baccalauréat en musique et en théâtre, en plus d'être professeur. 
 
Depuis les  quatre dernières années, il accompagne Céleste Levy, à titre de guitariste et choriste. Il a eu la chance de l'accompagne au Nouveau-Brunswick lors de sa tournée "Radar",  et de son lancement d'album au Théâtre Corona à Montréal. Avec elle, il a aussi eu la chance  de faire les premières parties de la tournée québécoise au printemps et à l'automne 2016 du chanteur Francis Cabrel. Il fera la tournée "Coup de Foudre" en 2016 et en 2017 avec celle-ci. 
 
Grâce à son groupe AkoufèN,  avec l'album "Le sixième sens", ils se sont retrouvés au numéro trois des ventes francophones sur Itunes et a gagné le titre de "Coup de Foudre" à Contact Ontarois en 2011, en plus de faire la tournée des écoles avec la chanteuse Gabrielle Goulet en 2015. En bref, il a une vie professionnelle qui est rock and roll.  
 
Le parcours musical et la naissance de JOLY
Musicalement, Joly a été influencé différemment par la musique comparativement aux autres. Puisque ce ne sont pas des groupes en particuliers, mais  davantage la scène musicale qui se produisait dans son patelin. Pendant quatre ans, de 2004 à 2007 il fut influencé par la scène hardcore, métal, punk, rock et emo qui se passait à Hawkesbury. Donc, on peut dire qu'il est né dans  une ville qui "rockait". Au primaire, au secondaire et dans sa vie adulte il eu plusieurs bands. Un seul, dans lequel il reprenait les grands succès du groupe  mythique rock "Guns N' Roses". Tous ses autres groupes que ce soient; AkoufèN, The Great Diversion, In Bright Light et JOLY ce fut toujours des compositions originales qui y fut interprétées.  Le projet JOLY est né lorsque son groupe punk-rock AkoufèN décida de prendre une pause musicale. 
 
L'album a été en majorité composé sur le bord de l'eau à Ile du Chenail, à Hawkesbury en Ontario. L'album a été enregistré entre le studio MASIM des frères Joly et le studio de Fred Levac. À la base il avait offert une chanson en français à ses acolytes de The Great Diversion mais ceux-ci ont décidés de mettre Marc-Antoine en solo, en le mettant en avant plan pour que le produit soit versatile pour les différentes salles en étant en formule acoustique, en duo, en trio ou en "full band". Mais que le matériel reste le même en ayant jamais besoin de changer leurs chansons pour les différentes salles de spectacles, mais juste offrir diverses formules. Marc-Antoine, se fait souvent appeler Joly puisque dans l'industrie il y a beaucoup de gens qui se nomment, Marc, Antoine ou Mark. Alors, c’est moins mélangeant et ça permet à celui-ci, peut importe l'évolution qu'il aura au fil des années sur le plan personnel ou artistique, de fonctionner sous ce nom peut importe les projets qu'il fera.  Mais il tient à mordicus à dire que c'est à la basse une création collective fait en groupe même si c'est seulement lui qui est mis à l'avant-scène. 
 
L'univers JOLY
On se retrouve dans un univers créatif qui est né spontanément entre lui et son frère Simon. C'est suite à diverses réflexions personnelles qu'il a eu sur la vie mais surtout du sentiment d'espoir et de désespoir que  l'on peut vivre lors de moment plus ardus  et que l'on peut vivre à différent stage de notre vie. C'est un album dans lequel il y parle des sujets tels que; les relations amoureuses, les relations interpersonnelles, l'amitié, le fait que cela ne va pas toujours bien, la dépression, mais aussi de vouloir s'en sortir et de vouloir trouver des solutions pour pouvoir aller de l'avant. Pour lui c'est un projet qui vient de ses tripes et de ce qui l'entourent. 
 
Au niveau du son, on n’y entend pas seulement une maturité au niveau des textes, mais aussi une introspection mélodique. C'est dans un environnement folk, rock, acoustique, ambiant et planant dans lequel on plonge tête première lors de l'écoute. 
 
Le premier mini opus a été créé et réalisé par Marc-Antoine Joly et son acolyte Simon Joly. C'est avec Patrick Harrison que Marc-Antoine Joly a écrit tous les textes de l'album. Il a eu de l'aide de la part du chanteur leader de la formation de l'Est Ontarien, Pandaléon, Fred Levac. Celui-ci a réalisé tous les claviers sur l'album en plus d'avoir aidé à écrire la chanson "Le coeur noir"  qui est le dernier titre qui figure sur l'opus  "Au plus bas" sorti le 19 mai 2017. 
 
Impliqué dans ses projets à cent pour cent :
L'album était déjà terminé il y a environ un an, mais, (comme celui-ci était occupé sur divers projets  musicaux et impliqués dans diverses tournées pour différents musiciens) il voulait pouvoir s'y donner à fond et bien le promouvoir quand il allait lancer ce nouveau bébé musical francophone. Sans s'en rendre compte, il a créé  sur cet album,  un concept qui est en lien avec ce qu'il vit en ce moment. Il veut que chaque album soit un concept représentatif de ce qu'il vit exactement. Juste le titre: "Au Plus Bas" signifie lorsque l'on frappe son mur en atteignant le fon du baril. Grâce à l'artiste, Benoit Léger, on a droit à des productions photographiques et vidéographiques en noir et blanc. En bref, Marc-Antoine Joly comme il le mentionne, a  tous appris par lui-même sur le tas en ce qui concerne sa carrière musicale, ce qui fut le même parcours concernant sa formation anglophone The Great Diversion. 
 
Du côté anglophone
La formation post-hardcore, The Great Divesion a vu le jour en 2014 à Ottawa. C'est avec ses amis de gars qu'il crée une musicalité qui est davantage agressive,   intense et où l'émotion à l'état brut s'y fait entendre.  Ils ont eu la chance de jouer avec les formations; Forever more, The Maxwells et plusieurs autres. En terminant, les gars ont sorti leur album en février 2015, Rocks and Rapids. 
 
Alors, Marc-Antoine Joly à son très jeune âge est sur une belle lancée et a un brillant avenir devant lui. Celui-ci se dit très choyé de pouvoir vivre de sa passion, la musique. 
Selon lui, la musique a un peu la même duré de vie qu'un film, puisqu’on s'approprie  la musique, à un moment dans notre vie, parce que cela nous fais du bien face à ce moment que l’ont vis. 
 
Le fait aussi que cela peut faire prendre conscience aux autres individus, de ce qui se passe autour d'eux grâce au pouvoir de la musique. Au final c'est de permettre aux gens de s'évader de leur quotidien par le biais de sa musique, puisqu'un monde sans musique serait très bizarre comme le dit si bien Joly qui a créer  son projet musical venant du plus profond de son cœur le 16 avril 2016. 
 
Joly fût un coup de foudre sur le plan artistique et humain.  Bravo à toi Marc-Antoine
Joly qui a su faire sa place dans cette grande jungle de l'industrie de la musique!


Directeur général
Patrick Harrison

Contact presse / Agent artistique
patrickrharrison@gmail.com

JOLY
Site Officiel:

http://www.musontariofr.ca/fr/artistes-de-lontario/joly/
Facebook officiel:
https://www.facebook.com/JOLYmusique
Twitter officiel:
https://mobile.twitter.com/marcantoinejoly
Instragram officiel:
http://www.instagram.com/marcantoinejoly/
 Youtube officiel:
https://m.youtube.com/channel/UC5Uy429gTiJZ2m5Dj6Opg_g

The Great Divesion - 
Facebook officiel:
https://www.facebook.com/thegreatdiversion/
The Great Diversion - 
Youtube officiel:
https://m.youtube.com/channel/UCeJJuW5C0xVRmShKwA7xt3g

Publié par : Michca
0 Commentaires

Arising From

13/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo
Nom du band : Arising From

Originaire de Valleyfield

Formé en Mars 2017 avec la parution du premier EP

Membres :           
Dominic Roy : Chanteur
Jérôme Gauthier : Guitare
Gabriel Laberge : Basse
Sébastien Deschamps : Drums
Toujours à la recherche d’un deuxième guitariste
 
Arising From est inspiré du punk-rock fin 90 début 2000 des étiquettes tel Fat Wreck Chords et Epitaph. Leur plus grandes influence sont : No use for a name , Nofx , Millencolin et Lagwagon
 
Matériel à notre actif :
un EP de 5 chansons et prévoyons en faire un autre à la fin de l’hiver

Historique :
Arising From n’existe que depuis Mars 2017 soit à l’enregistrement de leur premier EP. Seul  Sébastien (Drums et auteur compositeur du EP) Jérôme (guitare) et Dominic (voix) ont pris part à l’enregistrement. Au départ, Sébastien voulais simplement  enregistrer quelques chansons qu’il avait en banque et a donc demander à Dom et Jérôme de venir y mettre leur touche. Suite à l’écoute du EP tout le monde était d’accord que le projet devais prendre vie. La basse sur l’album a été jouée par Nick Gagnon qui a aussi enregistré et réalisé l’album. Suite à un post facebook qui invitais les bassistes à venir passer une audition, Gabriel Laberge a signalé son intérêt et comme il avait déjà joué avec Seb, le choix était plus que facile.
Arising From demeure une formation très jeune mais ne manque pas d’expérience sur une scène. Chaque membre ont roulé leur bosse dans des bands de cover pendant plus de 10 ans. Festivals, mariage, évènements corporatif et bars. L’expérience acquise durant ces années leurs est bénéfique aujourd’hui.

QUE D’ANNÉES EFFRÉNÉES À CROIRE QUE LEUR MUSIQUE FERAIT ÉCHO PARTOUT À TRAVERS LE MONDE. LES MEMBRES DU GROUPE ONT VU LEUR RÊVE S’ÉCROULER À MESURE QUE LE TEMPS PASSAIT. APRÈS PLUS DE 15 ANS À JOUER UN PEU PARTOUT POUR UN PUBLIC À CONQUÉRIR À CHAQUE SOIR, ILS ONT SENTI LE BESOIN DE REVENIR À LA BASE ET DE NOUS PRÉSENTER LEUR VISION DU MOMENT.
 
FORTEMENT INSPIRÉ PAR LES FORMATIONS MUSICALES DE LA FIN DES ANNÉES ‘90 SOUS LES ÉTIQUETTES FAT WRECK CHORDS ET EPITAPH, ARISING FROM VOUS PRÉSENTE SON PREMIER EP (ÉPONYME), UN PUNK-ROCK RAPIDE ET MÉLODIQUE, AVEC DES TEXTES RAFFINÉS ET DES VOIX PUISSANTES.
Aucun spectacle à venir pour le moment
 
Facebook :
https://www.facebook.com/arisingfrom/?fref=ts
Site web:
www.arisingfrom.com 
Bandcamp:
arisingfrom.bandcamp.com
Tweeter:
https://twitter.com/Arisingfromband?lang=fr
 Instagram:
https://www.instagram.com/Arising_From/

Notre musique est sur toute les plateforme numérique tel : Spotify , Google Play , iTunes etc.

Directeur général
Nick Gagnon - nick.kamakazi@gmail.com
Agent artistique
Seb Deschamps - seb.deschamps@hotmail.com


Publié par : Belle
0 Commentaires

KEKRA

4/10/2017

0 Commentaires

 
Photo

La petite histoire du hip-hop: 
 
Le "hip-hop" c'est plus que juste un style musical à la base c'est un mouvement artistique et culturel. Il est arrivé dans les années 1970, ce qui signifie que ce fût créer aux États-Unis dans la ville de New York dans le Bronx dans les quartiers où les noires et les latino habitent que l'on peut entendre cette musique. Le rap est le moyen par lequel les gens venant de la rue s'expriment. Mais c'est aussi une attitude et une manière de se vêtir. Tandis que le courant de la musique rock est arrivé en 1950 et les sous genres de musique qui font parties du rock est arrivé en 1960 en Amérique aux États-Unis. Si on fait le parallèle entre ces deux communautés musicales distinctes elles se ressemblent puisque dans les deux il y a une manière de s'exprimer, de s'habiller et l'attitude qui dans le rock est d'avoir l'attitude rebelle. Cependant dans la communauté du "rap" ce qui la différencie de sa grande sœur rockeuse c'est qu'il y a des codes et un langage bien à eux que l'on entend pas quand on parle des autres styles musicaux qui existent. Elle est unique comme le chanteur Kekra. 

Qui est au juste Kekra?

Il est natif de Courbevoie dans les Hautes-de-Seines en France. L'artiste Kekra, est un rappeur et compositeur. Il travail uniquement en solitaire et ne fais jamais appel à d'autres artistes pour créer des duos sur ses albums. Il a une très jeune carrière mais cela fait très longtemps qu'il écoute de la musique autant que ce soit des rappeur français qu'anglophones comme Booba, Young Thug, 2Pac et les Lunatics. 

Ce qui crée à chacun de ses passage le phénomène  Kekra c'est que celui-ci porte toujours des masque de chirurgien à chacune de ses apparitions publiques dans les médias. 

On sais très peu de choses sur ce rappeur et il existe très peu d'articles ou d'entrevues sur lui. Il est un grand mystère que tous désirent découvrir. 

La manière qu'il est devenue une sensation de l'heure en 2016 c'est grâce à l'aide de l'artiste français Booba qui a partagé sur ses réseaux sociaux ses vidéoclips de Kekra. 

Également, il est très méfiant de l'industrie de la musique. en quatre ans il a sorti cinq albums dont deux albums et trois compilations qui sont appelés dans le milieu du rap des "mix-tapes" qui servent de cartes de visites aux artistes de la scène hip-hop de se faire davantage connaitre. Il a très peu d'amis. 

Il a commencé à faire de la musique rap tout simplement avec ses amis en créant de la musique de manière intuitive comme ils disent dans le jargon du rap en faisant du freestyle tout simplement. Il s'est aperçue de fil en aiguille qu'il pourrait en tirer profit. Que ce métier pourrait être très lucratif pour son avenir. Pour l'artiste, c'est un emploi qui rapporte de l'argent comme un autre. 
Il se plait à dire qu'il est né  lorsque sa musique est sortie sur Youtube. Mais il a commencée à faire parti du paysage musicale de la scène hip-hop française en 2014. 

Il a sorti en 2015 Free Base Vol. 1, part la suite ne 2016 Freebase V9l.2 et Freebase Vol. 3 la même année. La même année son véritable premier opus est sorti grâce au projet VRéel. Enfin le 31 mars 2017, le tome deux VRéel2 est sorti en France seulement. 

Pourquoi celui-porte toujours un masque?

Kekra porte en permanence son masque de chirurgien en publique pour les raisons suivantes:
c'est pour ne pas faire honte à sa mère, pour garder sa vie privée pour qu'elle ne soit pas étalée sur la place publique en France et pour ne pas contaminer la population. C'est suite à un voyage qu,il a fait en Asie, où tous portent des masques  pour ne pas attraper des maladies. 

Ce qui fait qu'au final cela continue de planer autour de lui le mystère sur ce curieux personnage de la scène rap. 

Sa compagnie de disque Parisienne Because Music mentionne que ses textes sont sombres dans lesquels il y abordent les thématiques de la famille, de son vécu et de la rue. Malgré cela, il s'appuie sur des productions solides pour réaliser ses vidéoclips qui le mettent si bien en valeur. Par son attitude et son style, Kekra est tombé pile puisqu'il a su trouvée sa place bien à lui puisque c'était le nouvelle vague du trap musique en 2016 dans l'industrie de la scène musicale hi0-hop comme explique Because Music qui s'occupe de sa carrière. 

C'est davantage lors de ses long voyages en Asie, au Japon, à Togo, au Philippines et en Thaïlande qu'il écrit ses chansons. Mais, cela peut aussi se passer lors de ses voyages en train où on le voit arborant son masque, une cagoule et un capuchon sur. la tête pour pouvoir passer inaperçu. Alors c'est à se demander comment faire pour bien saisir l'univers du rap tout cela part de la base en bref c'est de prendre le temps de s'assoir et de. lire sur le sujet pour mieux le comprendre. 

Cours 101 du langage de la culture hip-hop

Dans le jargon qui est utilisé dans la rue dans le circuit du hip-hop on peut y entendre les mots: "Rap Game", "Street Cred", "Freestyle" et plein d'autres.

a. Flow: 
C'est comment tu es capable de aligner tes phrases de ton texte en ayant un bon rythme. 

b. Freestyle:
C'est lorsque les rappeurs créent à l'improviste un texte. Comme dans le cas d'une "Mix-tape" cela leur sert de carte de visite. 

c. Battle:
C'est une joute oratoire dans laquelle deux rappeur s'affrontent sur un sujet et au final il y aura un gagnant de ce jeu verbal épique.  Il s'organise dans la région de l'Outaouais et de la capital national à Ottawa différents évènement à ce sujet durant l'année.

d. Game:
C'est celui qui égoïstement est prêt à tout pour arriver à ses fins pour obtenir le titre de roi du rap parmi tous les autres partisans du milieu. 

e. Mix tape:
C'est un album qui sert de carte de visite à l'artiste sur lequel il regroupe des compilations de toutes ses créations. Mais cela peut être aussi des compilations qui les artistes sur cet album n'ont aucun lien entre lesquels il y a un fil conducteur.

f. Move:
C'est le diminutif qui est utilisé quand on parle du mouvement musical, artistique et culturel du rap.

g. Rap:
Le rap signifie c'est de la poésie rythmique.

h. Rap alternatif:
C'est lorsque l'on utilise dans la même chanson on mélange avec le rap différentes sonorités et différents style. Par exemple mélanger du violon avec du hip-hop.

i. Rap engagé:
C'est lorsque dans une chanson rap on y aborde des sujets spécifique comme la politique, la. Pauvreté. Les artistes que l'on peut qualifier de rappeur engagés sont Tatika et Koriass par les causes qu'ils endossent. 

j. Trap:
C'est la musique qui vient de la rue tout simplement. Cela peut être aussi des sujets qui sont vécus par cette communauté. 

k. Swag:
C'est que tu as du style.

l. Street Cred:
C'est que tu es crédible auprès de tes paires dans le cercle fermé du hip-hop qui se crée dans la rue. Avec mon expérience même si tu ne fais pas partie de la scène hip-hop. Mais si quelqu'un te dis cela c'est que par ce que tu accomplie tu as la cote en étant crédible puisque ce que tu dis tu le fais.

m. Rookie:
Tu es le nouveau venu dans la scène musical du rap.

O. Squad:
C'est faire partie de la band, du cercle fermé d'artistes œuvrant dans la scène hip-hop.

P. Folks:
La gang

En bref, le rappeur Kekra est un personnage qui sais laisser sa marque partout où il passe. Il a su faire sa place par lui-même en fonçant la tête première dans l'univers de la musique rap en France. C'est à se demander si pour pouvoir faire ce qui nous fait sentir bien mais pour plaire aux conventions sociales et ceux qui nous entourent doit on cacher notre véritable nature? Au Canada, les rappeurs  se créent une image en empruntant un surnom. On pourrait davantage dire que c'est pour créer une ligne qui délimite la vie professionnelle et personnelle de ceux-ci. De tout manière nous devons être soi-même si nous désirons être heureux puisque ce soit dans la vie ou dans notre travail il y aura toujours des gens qui aimerons et n'aimerons pas ce que l'on fait. Mais on ne peux pas plaire à tous. C'est pourquoi les artistes ne se sentent pas le besoin de se cacher pour être soi-même puisqu'ils savent peut importe ce qu'ils feront même si cela peut décevoir ils seront respectés par la population canadienne.

Site web de Kekra:
http://www.because.tv/artistes/kekra
Facebook:
https://www.facebook.com/kekraland/
Twitter:
https://mobile.twitter.com/kekraland
Instagram:
https://www.instagram.com/explore/tags/kekra/
Youtube:
https://m.youtube.com/channel/UC4GTJ6FB6KTdlbwjoV-7btA

Publié par : Michca
0 Commentaires

LAST CALL (Horror)

4/10/2017

0 Commentaires

 
Photo
Photo



*NOM DU  GROUPE
Last Call (horreur)
 
*ORIGINAIRE DE
Joliette
 
*ANNÉE DE FORMATION
2011
 
*NOM DES MEMBRES ET FONCTIONS
Dany Dulude  / Rev.Filthy Rape - Guitars lead vocals,
Sébastien Hénault  / Bad Luck - Bass vocals,
Eric Rousseau  / Slick Skull - Drums,
Evou Dlidou  / Trashy Puppet - Demonic chants,

*INSPIRATION
Hard Rock, du Shock Rock des Années 80 et aussi des films d’horreur des années 70-80.Alice Cooper, Judas Priest, Black Sabbath, Motorhead ou encore Danzig
*MATÉRIEL A LEUR ACTIF (E.P, CD ECT…)
L’album Songs About Love & Death en 2012
L’album Thin veil Of Sleep en 2014
3e en  route
 
*HISTORIQUE DE LEUR CARRIÈRE
Last Call est un groupe Lanaudois fondé officiellement en 2011 par le chanteur, compositeur interprète Dany Dulude ainsi que Éric Major.
 
Le projet étais à la base acoustique, mais tourna rapidement au power trio électrique avec l’arrivé de Sébastien Hénault. Le Band est influencé directement du Hard Rock, du Shock Rock des Années 80 et aussi des films d’horreur des années 70-80. Donc Alice Cooper, Judas Priest, Black Sabbath, Motorhead ou encore Danzig sont leur plus grande influences.
 
Chaque chanson du groupe est en fait une histoire d’horreur conté par le Reverend Filthy Rape qui maîtrise une de c’est Ibanez du modèle Steve Vai comme un Démon dans l’eau bénite!
On est tous fans de vieux films cultes d’horreur alors c’est la que les personnages ont pris naissance.
La formation de départ étais composée de 
Reverend Filthy : Lead Guitars, Lead Vocals
Bad Luck : Bass, Back Vocals
Rubber Fist : Drums, Back Vocals
C’est qu’un peu plus tard en 2012 que
Trashy Puppet se joignit à la formation comme Choriste
Et finalement 
Slick Skull pris la place laissée vacante de Drummer en 2015.
Deux albums sont présentement sortis et un troisième en préparation pour 2018
Les albums sont produits DIY dans leur studio personnelle avec Benoît Beaupré qui a rapporté deux Gémeaux comme réalisateur pour montage sonore.
L’album Songs About Love & Death  sortie en 2012 nous parle d’histoires axées sur l’amour et la mort. Cet album concept aux sons bruts, intenses et assumés démontre bien la maîtrise des différents styles de la formation.
L’album Thin veil Of Sleep suivit en 2014 avec une forte expérience acquise. Cette fois si le groupe s’attaque aux peurs d’enfants et aux monstres. Un autre album concept, cette fois si beaucoup plus travaillé pour un résultat final percutant. Encore une fois le groupe n’a pas peur d’explorer d’autres horizons en y ajoutant des influences folk de c’est début.
 
Last Call est un membre actif de la Socan depuis 2012. Ils ont plusieurs spectacles et expériences de scène.
Chaque membre a acumulé beaucoup d’expériences au sein de différents groupes durant plusieurs années pour finalement unir leur talent afin de partager leur passion commune pour une intégrité artistique.
 
Ils ont fait la scène Festi-Grunge,
Festival Gabstock avec des groupes comme Kandle & The Krooks et Capitaine Revolt
Le Buckfest avec Line drivers et The Dirty Habits 
Le Bike & Tattoo show Avec Alcoolica
Plusieurs Show à Montréal pour la Show Box avec des artiste comme Mad Parish, Cromagnum,Inire
 
Ila ont aussi participé à mainte reprise à La Ligue Du Rock de Seb Collin avec the Horny Bitches, Be Astronaut, Steady Swagger, Code 40-11
Show Music 4 the Street par les organisateur du Music 4 Cancer et plusieurs Shows auto produit dans divers bars du Québec.
 
Vous pouvez vous procurer les albums via bandcamp,ITunes,Spotify et autres plateforme d’écoute sur le web.
 
Last Call ne laisse personne indiffèrent avec leur musique et leur personnage machiavéliques.
C’est le fun du Hard Rock combiné à la noirceur de l’horreur!
 
Maniacs, Madness & Horror Music
Dare Walk With The Dead
 
*SPECTACLE À VENIR:
Halloween avec Last Call Samedi 28 October à 21:00
LE PUB 481
481 Rue de Frontenac, Berthierville J0K 1A0
 
*SITE WEB
https://www.facebook.com/lastcallhorror/
 
https://lastcallhorror.bandcamp.com/

https://www.instagram.com/lastcallhorror/

Agent artistique
Sebass Henault


publié par : Belle

0 Commentaires
    Photo

    Découvrez-les...

    Ici, vous retrouvez tous les groupes qui sont présentés pendant la Chronique ''Made In Qc'' de Belle et ''Rock Monde'' de Mel durant le MelRock Show. 


    Découvrez-les...

    Photo
    Le MelRock World Show est maintenant présenté sur les ondes d' 
    Underground Quebec
    Vendredi et mardi
    19h30 à 22h00 

    BANDS

    Tout
    AC/DC
    Acronycal
    ADN Acadien
    Adrénaline
    Alex Lavoie
    Aliocha Schneider
    Amerakin Overdose
    Amtrio
    Andie Duquette
    Animal Confession
    Arising From
    Art Of Dying
    Aviator Shades
    Aviators Shades
    Backabach
    Bad Skin
    Band Of Rascals
    Barrasso
    Beady Eye
    Beorn
    Bill Boquet
    Bleeker
    Bodh'aktan
    Brian & The Bluestorm
    Bronco
    CAROTTÉ
    Chargez
    Coldrift
    Daedalean Complex
    Daughtry
    Deandra
    Denum
    Dionysos
    Echoes: Hommage à Pink Floyd
    Elegant Devils
    Eric Dénommé
    Éric Dénommé
    Éric Dénommé
    Erimha
    Escalane
    Fable
    Gone Dog
    GrimSkunk
    Husband And Wife Music
    Innerspace
    Jag 1
    Joe Matera
    JOLY
    Kamakazi
    Kekra
    Kiko
    Last Bullet
    Last Call (Horror)
    Léon 'Fa Du Fond
    Les 8 Babins
    Les Chiens Sales
    Les Malpris
    Les Rats D'Swompe
    Lionel Kizaba
    Lions Leading Sheep
    LIVRE
    LOUISE-ANDRÉE REPPER
    Ludovick Bourgeois
    Machinae
    Made In Qc
    Mana
    Mary Jane's Affair
    Mastik
    Mathieu Provençal
    Mélissa Ouimet
    Metal
    Mind Your Manners
    Monster Truck
    Motel 72
    Ohm's Law
    Old School Rock
    One Bad Son
    Pete Vyler
    Philippe Berghella
    Pia Ashley
    Polarity
    Reason X
    Règlement 17
    Richard D’Anjou
    Rick Hughes
    Ringard
    Rock
    Rockestral
    Rock Sugar
    Roxane Bruneau
    Ruff Edge
    Ryders
    Samsara
    Sam Simard
    Samuele
    Sandy Duperval
    Seventh Sense
    Shine Lion
    Slyde
    Storm Like Wolves
    SuLE
    Sylvain Marcotte
    Tears Of Hope
    The Boy In The Attic
    Thegreycats
    The Lifeline
    The Standstills
    The Unplugged Band
    The Wild!
    The Wild Lies
    The Worshyp
    TimeKillers
    Tim Hicks
    TOOTALL
    Transmission
    Turbo Child
    Uforia
    We Come In Peace
    You & I
    Yvan Pedneault

    Photo

    Archives

    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Juin 2013
    Avril 2013
    Février 2013

    Flux RSS

    Photo
Powered by Create your own unique website with customizable templates.